ENGLISH
 
CERTIFICATION LEED®

Les préalables

LEED® vise à améliorer le bien-être des occupants, la performance environnementale et le rendement économique des bâtiments par l'emploi de pratiques, de normes et de technologies éprouvées et novatrices. Il fournit une définition, communément reconnue par l'industrie, de ce qu'est un « bâtiment écologique ». LEED® Canada NC 1.0 est constitué d'un ensemble explicite de critères de performance organisés en cinq catégories de performance principales :

1 - Aménagement écologique des sites;
2 - Gestion efficace de l'eau;
3 - Énergie et atmosphère;
4 - Matériaux et ressources;
5 - Qualité des environnements intérieurs.

Une sixième catégorie, Innovation et processus de design, récompense une performance ou une innovation environnementale exceptionnelle qui surpasse nettement celle explicitement exigée par les crédits LEED de base.

LEED® Canada NC 1.0 énonce le but fondamental, les exigences et la documentation à soumettre qui sont nécessaires pour respecter chaque condition préalable et pour obtenir chaque « crédit» volontaire. Les projets se voient accorder un ou plusieurs points en vue de leur certification en respectant ou dépassant les exigences techniques de chaque crédit. Toutes les conditions préalables doivent être remplies pour que le projet soit admissible à la certification. Les points s'accumulent en une note finale correspondant à l'un des niveaux de certification LEED possibles : CERTIFIÉ, ARGENT, OR ou PLATINE.

Nos réalisations certifiées

Transports Québec
Station de recherche agroalimentaire (UQAT)